AU ROUCHET - Instants de Vie

Au Rouchet (Grignols/Sud-Gironde/France) : sessions corps et voix, retraites de méditation, sessions de silence et dépouillement, ateliers conscience corporelle, ateliers de cuisine et table associative bio-vg.

Les travaux d'automne

Même si nous ne donnons plus de nouvelles de notre potager, nous y travaillons le plus souvent possible. La saison estivale a été mitigée car les solanacées et le cucurbitacées ont souffert des sautes d'humeur du temps.
Peu à peu, le rythme des saisons s'impose pour notre labeur. Préparer les plates-bandes, désherber, pailler, arracher, planter, semer, arroser, chanter.
Nous récoltons en ce moment les toutes dernières tomates, courgettes, aubergines et les derniers poivrons qui rougissent ou jaunissent selon les variétés. Nous saluons les ambitions des pieds de haricots verts qui sont en fleurs... Si la douceur du temps se maintient, pourquoi pas ?
Les légumes pour la soupe sont en pleine croissance, surtout les poireaux que nous venons de buter de nouveau.
Depuis 2 ans, nous n'avons plus besoin de semer des radis noirs. Ayant laissé quelques pieds monter en graines, ils se ressèment naturellement et se plaisent dans cet espace. Chaque fois que cela est possible, nous laissons quelques légumes monter en graines et se ressemer. Une façon très personnelle de respecter les cycles naturels. Cela nous demande de l'attention quand nous travaillons une plate-bande, mais, nous avons souvent de bien belles surprises.
Nous venons de recevoir de beaux plants de fraisiers et nous préparons un espace pour semer les fèves. Cette année, nous avons choisi la variété de Séville à longues cosses. Rendez-vous dans quelques mois !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article