AU ROUCHET - Instants de Vie

Au Rouchet (Grignols/Sud-Gironde/France) : sessions corps et voix, retraites de méditation, sessions de silence et dépouillement, ateliers conscience corporelle, ateliers de cuisine et table associative bio-vg.

Sortir de sa carapace

Fin octobre, Instants de Vie a organisé avec Patrick Pargnien une session de plusieurs jours centrée sur le corps et la voix. Ceux qui ont déjà participé aux sessions de Patrick, comprennent au fond d'eux instantanément ce que le "travail" corps et voix signifie. ...
Comment il agit en profondeur. Comment l'eau de la source traversant la roche depuis les entrailles de la Terre trace un chemin qui serpente vers la lumière.
Bien qu'ayant participé à de nombreuses sessions au fil des années, il est toujours difficile de raconter le vécu intérieur car le voyage proposé est un cheminement personnel, unique.
Si je résume, vu de l'extérieur, Patrick propose des exercices simples d'ouverture corporelle ( pas toujours faciles cependant ), des sons soufflés, chantés, rythmés. De l'intérieur, des émotions ( joie, colère, tristesse, allégresse...), des lâcher-prises. Des prises de conscience qui dévoilent des résistances enfouies, qui offrent la possibilité d'extérioriser en douceur des moments de joie enfermées. Aller chercher au fond de soi le joyau brut et s'en servir au quotidien pour transformer sa vie.
Bien sûr, Patrick écoute, accompagne et montre comment il est possible d'ouvrir la porte. Oser sortir sa voix, prendre le temps de l'accueillir en l'écoutant, être à l'écoute de la voix des autres participants et accueillir les différences, partager les émotions, les chants, les Voix (du Monde).
Toutes les voix, même les plus silencieuses sont une nourriture.
Je le reconnais, mon témoignage est subjectif car il parle de moments de partage unique. C'est mon expérience ....

A vous de chanter votre propre chemin de vie !
Alors, lancez-vous !
Sortez de votre carapace !

Témoignage d'une participante

[se renseigner]
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article