AU ROUCHET - Instants de Vie

Au Rouchet (Grignols/Sud-Gironde/France) : sessions corps et voix, retraites de méditation, sessions de silence et dépouillement, ateliers conscience corporelle, ateliers de cuisine et table associative bio-vg.

Partager un Instant de Vie ensemble

Premiers "Saisons en Chantier" au Rouchet

Prévus du 21 au 24 mars, ils viennent de se terminer. Il était possible d'y participer une, deux journées ou la totalité du séjour. Chaque journée a été rythmée par une assise en silence le matin et le soir dans le dojo, par des moments plus détendus, et des travaux. Cette fois, nous nous sommes concentrés dans la forêt :  dégager des arbres des ronces, des églantiers, ramasser le bois mort et le ranger ou le brûler, etc... Le t-glantine.jpgemps n'a pas toujours été très clément, de la pluie, du vent, même une courte tentative de grésil, mais l'énergie du Printemps nous a tous portés.

Oui ! il y a toujours quelque chose à faire ici : entretenir les forêts, les haies, consolider la cabane du potager, terminer de poser la volige dans les mezzanines du dojo, poser l'isolation en laine de mouton dans les combles du dojo, etc.... Et si notre projet vous intéresse, nous avons besoin d'aide.  Sous l'impulsion de quelques adhérents, nous organiserons désormais des sessions de Saisons en chantier au printemps et à l'automne.
Nous offrons en échange le gîte et le couvert. Les repas sont bio; la cuisinière appréciera votre aide et sera heureuse de vous faire partager quelques secrets de cuisine végétarienne
N'hésitez pas à vous renseigner pour participer à ces sessions qui sont souvent des moments précieux de partage.

Alors, rendez-vous à l'automne !

insurrection-semences_07-007.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
les saisons en chantier... moment de partage... expérimenter le don sans idée de retour. Et, pourtant, nous sommes repartis pleins des odeurs (mon blouson a un goût inédit de fumé au feu de bois), des vibrations, des énergies de la nature et des échanges de gestes, de paroles, de silence qui font de ce chantier un cadeau du printemps, un cadeau du genre humain. Bientôt les saisons en-chantées d'automne... et l'idée de s'y (re)trouver pour prendre soin de la Nature, de notre nature.
Répondre